Tu as demandé: Comment obtenir un extrait acte de naissance à Nantes?

L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil. Si vous ne souhaitez pas faire la demande en ligne, vous pouvez faire votre demande par courrier, sur papier libre, auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères).

Où demander acte de naissance français né à l’étranger gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment obtenir un extrait de naissance gratuitement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance italien ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi 41 semaines de grossesse?

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger Nantes ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger. Il s’agit d’un organisme public dépendant du Ministère des affaires étrangères.

Où demander un acte de naissance pour les Français né en Algérie ?

Quelles solutions pour obtenir un acte de naissance pour les Français nés au Maghreb ? En général, les ressortissants français peuvent obtenir leur acte d’état civil en se rendant au guichet de leur mairie de naissance.

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un certificat de décès en Italie ?

Vous devrez faire une demande de certificat de décès auprès l’Ufficio di Stato Civile dans la ville ou municipalité où la personne est décédée.

Comment s’inscrire à l’aire ?

L’inscription à l’AIRE se fait par déclaration faite par l’intéressé auprès du Consulat territorialement compétent dans les 90 jours suivant le transfert de la résidence.

Comment obtenir un certificat de coutume Italie ?

Aux citoyens italiens non-inscrits à l’AIRE sera délivré seulement le Certificat de législation et de coutume. Ils devront demander le Certificato di stato libero contestuale (Certificat de célibat « cumulatif ») à la mairie de résidence en Italie et le présenter à la mairie française dûment traduit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi bébé ne veut que maman?

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

Les extraits d’acte d’état civil avec filiation

La seule différence notable entre l’extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.