Réponse rapide: Où trouver document congé maternité?

Avez-vous vérifié dans votre espace “prévention” et “guide de votre grossesse”? À défaut vous pouvez demander à l’assurance maladie de vous fournir un justificatif de ces dates soit par téléphone soit via votre messagerie ameli.

Où trouver son congé maternité sur ameli ?

Je vous invite à envoyer un mail via la messagerie de votre compte ameli pour obtenir les dates de votre congé maternité.

Comment savoir son congé maternité ?

Ainsi, si vous attendez un seul enfant et que c’est votre premier ou votre deuxième enfant, la durée de votre congé de maternité sera de 16 semaines (6 semaines avant, 10 semaines après). Mais, si c’est votre 3ème enfant (ou plus), la durée de votre congé sera de 26 semaines (8 semaines avant, 18 semaines après).

Comment se déclenche le congé maternité ?

Déclarer un congé maternité à l’employeur

La salariée doit donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, pour l’aviser de sa grossesse et de la date de fin de son congé maternité. Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur.

Comment Est-on payé pendant le congé maternité ?

Durant un congé maternité, le salaire est suspendu. C’est la Sécurité sociale qui prend le relai et règle des indemnités journalières. Ces dernières sont versées toutes les deux semaines et leur montant est calculé en fonction du salaire perçu au cours des mois précédant le congé maternité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel thé pendant la grossesse?

Quand débute le congés maternité ?

Son congé prénatal sera donc de 10 semaines et son congé postnatal de 16 semaines.

Quel revenu pendant un congé parental ?

Dans le cadre d’un congé parental total, la CAF ou la MSA verse 651,85 € (montant jusqu’au 31 mars 2022) mensuels net au titre de la PREPARE majorée.

Comment est rémunéré le congé paternité ?

Vos indemnités journalières vous sont versées tous les 14 jours par votre caisse d’assurance maladie. Elles sont versées pendant toute la durée de votre congé de paternité et d’accueil de l’enfant, sans délai de carence et pour chaque jour de la semaine, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.