Réponse rapide: Comment aider mon enfant à arrêter la tétine?

Comment aider son enfant à arrêter la sucette ?

Fixer des moments précis

En accord avec votre enfant, dites-lui par exemple qu’il a le droit d’avoir sa tétine quand il dort. « Tu en as encore besoin pour t’endormir, je suis d’accord. Mais dès que tu te réveilles, tu la laisses dans ton lit. » La sucette agit souvent comme un doudou.

Comment faire arrêter la tétine à 6 ans ?

Si, à 6 ans, il a toujours besoin de sa tétine, il faut continuer à lui donner : « Vous connaissez beaucoup d’adolescents qui se promènent encore avec une sucette? » ironise la pédopsychiatre. Donc, pas de panique!

Quel âge pour arrêter la tétine ?

À quel âge un enfant devrait-il arrêter de prendre sa suce ou de sucer son pouce? Il n’y a pas de réponse précise et définitive sur ce point. La Société canadienne de pédiatrie recommande de commencer le sevrage de la suce dès l’âge de 12 mois.

Comment se débarrasser de la tétine ?

Parlez-lui des bénéfices de l’arrêt de la tétine

lui expliquer qu’il doit arrêter de sucer sa tétine pour avoir de jolies dents et pour parler de mieux en mieux. Expliquez-lui que vous le comprenez mieux quand il n’a pas sa tétine, et qu’en parlant avec les autres enfants pendant qu’il joue il s’amusera plus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment préparer le biberon de son bébé?

Comment enlever la sucette à un enfant de 3 ans ?

C’est pourquoi il faut respecter leur rythme et y aller progressivement. Vous pouvez commencer par lui suggérer de laisser « Mme tétine » à la maison quand vous sortez. Proposez-lui aussi d’utiliser sa tétine seulement pour le dodo.

Comment arrêter la tétine à 10 ans ?

Avant d’envisager un arrêt complet, limitez progressivement les moments où l’enfant peut prendre sa tétine. Par exemple, lors de la sieste et au coucher. Petit à petit, elle sera disponible au coucher du soir, jusqu’à une date d’arrêt définitif prévue avec l’enfant.

Quel âge donner bonbons ?

Vers l’âge d’un an, votre enfant aura découvert une multitude de saveurs et de textures provenant des légumes, des fruits, des céréales, etc. Poursuivez ces bonnes habitudes et, de temps en temps, proposez des friandises à vos tout-petits. Disons qu’autour d’une à deux fois par semaine, c’est raisonnable!

Comment aider bébé à s’endormir sans tétine ?

“On ne le garde pas dans les bras pour l’endormir, on le met sur son tapis d’éveil, on lui fait faire une petite activité. Cela dure deux ou trois minutes et ensuite on recommence une séance de coucher.”

Comment enlever la tétine à un bébé de 6 mois ?

Mieux vaut y aller progressivement plutôt que de forcer l’arrêt de la tétine :

  1. Ne pas enlever brusquement la tétine, l’enfant pourrait trouver du réconfort avec son pouce… …
  2. Ne pas percer ou couper le bout de la tétine, elle pourrait être un risque d’étouffement pour l’enfant.