Question fréquente: Comment demander acte de naissance Ofpra?

Comment obtenir acte de naissance Ofpra ?

Vous pouvez donc demander un acte de naissance / de mariage / de décès via le formulaire dédié, sur le site Internet de l’Ofpra. Pour signaler un changement d’adresse / de numéro de téléphone / d’adresse e-mail, vous pouvez le faire via le formulaire dédié, sur le site Internet de l’Ofpra.

Comment contacter l’Ofpra par mail ?

Vous pouvez contacter l’Ofpra par voie postale, en adressant vos courriers à :

  • OFPRA.
  • 201 rue Carnot.
  • 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.
  • Attention ! Veillez à indiquer votre numéro de dossier Ofpra dans chacune de vos correspondances.
  • OFPRA.
  • Division XXX.
  • 201 rue Carnot.
  • 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Comment remplir formulaire acte de naissance ?

Les informations à indiquer sur l’original du formulaire sont les suivantes :

  1. Nom de famille : c’est le nom qui figure sur l’acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique)
  2. Deuxième nom : c’est le nom utilisé dans la vie courante (nom d’usage) …
  3. Prénoms.
  4. Taille.
  5. Date et lieu de naissance.
  6. Adresse.

Comment changer le statut réfugié en France ?

RENONCIATION AU STATUT DE RÉFUGIÉ

Pour renoncer au statut de réfugié, rapprochez-vous de l’OFPRA : https://www.ofpra.gouv.fr/fr/protection-etat- civil/renonciation-au-statut. Si vous avez une carte de séjour depuis 5 ans ou plus : vous conservez le bénéfice de votre carte de résident.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se situe bébé à 19 semaines?

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Comment savoir la réponse de l’Ofpra ?

Vous recevrez un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse que vous avez indiquée à l’Ofpra (Voir la rubrique « Comment informer l’Ofpra de mon changement d’adresse »).

Comment informer l’Ofpra de mon changement d’adresse ?

Vous pouvez nous signaler ce changement d’adresse (ainsi que tout changement de numéro de téléphone portable ou d’adresse e-mail) directement sur le site Internet de l’Ofpra, via la plateforme dédiée. Des tutoriels ont été réalisés pour vous aider à remplir les formulaires de demande en ligne, en cas de besoin.

Comment déclarer mon changement d’adresse de numéro de téléphone portable d’adresse email ?

Tout changement d’adresse / de numéro de téléphone portable / d’adresse email doit être, tout au long de la procédure d’asile, signalé à l’Ofpra directement sur son site Internet, via la plateforme dédiée.

Comment faire une demande d’acte de naissance par courrier ?

Pour demander une copie de votre acte de naissance : Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour demander un acte de naissance par Internet?

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

Les extraits d’acte d’état civil avec filiation

La seule différence notable entre l’extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Quelle commune pour acte de naissance ?

C’est donc la mairie de votre commune de naissance qui est habilitée à vous délivrer une copie intégrale, un extrait d’acte de naissance avec filiation ou un extrait d’acte de naissance sans filiation.

Comment remplir la filiation ?

L’article 311-25 du Code Civil s’applique. Il prévoit que la filiation est établie par la désignation de la mère dans l’acte de naissance de l’enfant. A noter : la mère peut aussi choisir d’accoucher dans l’anonymat.