Quand avertir mon employeur de ma grossesse?

Vous pouvez prévenir votre employeur de votre grossesse au moment où vous le souhaitez, par écrit ou verbalement. Cependant, tant que vous n’avez pas informé votre employeur et justifié par certificat médical de l’état de grossesse, vous ne pouvez pas bénéficier des droits légaux (et conventionnels, s’il en existe).

Comment déclarer la grossesse à l’employeur ?

La loi n’impose aucune forme particulière pour déclarer sa grossesse à son employeur : la femme enceinte peut lui annoncer par oral ou par écrit. Cependant, il est préférable de s’assurer une trace écrite.

Quand prévenir employeur ?

Attendez au moins trois mois pour prévenir votre employeur

En général, les futures mamans attendent la fin du troisième mois de grossesse pour faire cette annonce, c’est-à-dire une fois que le risque de fausse couche est écarté, et une fois la première échographie de grossesse réalisée.

Quel papier donner à son employeur pour le congé maternité ?

L’employeur peut établir cette attestation de salaire : Par courrier, en envoyant le formulaire cerfa n° 11135*04 : « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières», à la caisse d’Assurance maladie dont dépend l’assurée.

Quand le futur papa Doit-il prévenir son employeur ?

Si vous êtes un salarié, vous devez impérativement informer votre employeur de votre vœu de prendre votre congé parental au moins un mois avant la date prévue de la naissance. La lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand enlever les dents de lait?

Quand prévenir employeur congé paternité ?

Le salarié avertit son employeur au moins 1 mois avant la date de début du congé. Si ce délai est respecté, l’employeur ne peut pas s’opposer à la demande du salarié. Le salarié peut prévenir son employeur par écrit ou par oral. Il lui précise les dates de début et de fin du congé qu’il souhaite prendre.

Comment remplir une attestation de salaire pour congé maternité ?

Comment remplir l’attestation de salaire maternité ?

  1. le motif de l’arrêt ,
  2. le dernier jour de travail (DJT) ;
  3. la date de fin de l’arrêt prévue ;
  4. les dates de subrogation (option).

Comment faire une demande de congé maternité ?

Le congé maternité doit être adressé à l’employeur par lettre recommandée avec accusé réception ou remise contre récépissé. Cette lettre précise le motif de votre absence et la date de fin de votre congé maternité. Aucun délai n’est vraiment indiqué pour faire parvenir ce courrier à l’employeur.