Comment s’inscrire à la CAF pour grossesse?

Vous devez déclarer à votre Caf votre grossesse dans les 14 premières semaines. Rendez-vous dans l’Espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf-Mon Compte si vous êtes allocataire. Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez faire une demande de prime à la naissance pour déclarer votre grossesse.

Quelles aides quand on est enceinte ?

Les femmes enceintes durant leur grossesse ont également des droits. RSA femme enceinte, prise en charge à 100% des frais médicaux, bilan dentaire gratuit, autorisations d’absence pour examens médicaux, accompagnement et suivi en centre PMI, indemnité congé maternité, prime à la naissance…

Qui déclare la grossesse à la Caf ?

Votre médecin ou votre sage-femme remplit la déclaration de votre grossesse en ligne et la télétransmet directement à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Comment s’inscrire à la Caf sans numéro allocataire ?

Vous rendre sur le site www.caf.fr ; Vous diriger vers la rubrique “Services en ligne”, en première page du site. Cliquer sur le bouton “Demander une prestation”. Préciser que “Vous n’êtes pas allocataire”.

Comment savoir si ma déclaration de grossesse a été prise en compte Caf ?

Je suis allocataire

  1. Lors de mon premier examen prénatal, mon médecin ou ma sage-femme peut déclarer en ligne ma grossesse. …
  2. Je dois ensuite confirmer ma situation dès réception d’un courriel ou d’un courrier de ma Caf m’invitant à mettre à jour ma situation dans l’Espace Mon Compte, rubrique « La Caf me demande ».
C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quelle huile essentielle pour accoucher?

Comment faire une demande d’allocataire ?

Vous obtiendrez un numéro allocataire dès lors que vous percevrez une prestation de la CAF. Pour effectuer une demande de prestation auprès de la CAF, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site internet de la CAF. Choisissez la prestation que vous souhaitez percevoir et remplissez le formulaire de demande.

Comment faire pour avoir un numéro d’allocataire à la CAF ?

Pour créer un compte et obtenir un numéro d’allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales, vous devez faire une demande de prestation sociale. Si cette demande est refusée, vous serez quand même enregistré à la CAF et aurez automatiquement un numéro d’allocataire, même si vous ne bénéficiez d’aucune aide.

Comment faire une demande d’APL sans numéro d’allocataire ?

Si vous n’êtes pas allocataire : dans ce cas, il vous sera demandé de renseigner plus d’informations. En effet, la CAF doit connaître l’ensemble de votre situation (familiale, les enfants à charge, vos revenus et ceux du partenaire …). Il sera alors possible d’étudier votre demande d’APL.

Pourquoi la Caf me demande un extrait de naissance original ?

Il est important de déclarer l’arrivée d’un nouvel enfant à la CAF afin de bénéficier de vos droits, et notamment de la prime à la naissance et à l’adoption.