Comment faire une demande d’acte de naissance après naturalisation?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur service-public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Comment faire une demande d’acte de naissance à Nantes ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger ?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect : Connexion avec l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour que bébé marche plus vite?

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment obtenir un acte de naissance rapidement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes gratuit ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 20 jours. Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr.

Comment faire pour avoir un acte de naissance sur internet gratuit ?

Sur le site officiel (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427), vous pouvez faire votre demande d’acte de naissance gratuitement, mais vous ne bénéficierez pas de notre service d’aide.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger Nantes ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger. Il s’agit d’un organisme public dépendant du Ministère des affaires étrangères.

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

Par courrier uniquement à l’adresse suivante : Service central d’état civil – Ministère chargé des affaires étrangères au 11, rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09. Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: C'est quoi un biberon anti colique?

Où demander un acte de naissance pour les français né en Algérie ?

Quelles solutions pour obtenir un acte de naissance pour les Français nés au Maghreb ? En général, les ressortissants français peuvent obtenir leur acte d’état civil en se rendant au guichet de leur mairie de naissance.

Où demander un acte de naissance pour un Pied-noir ?

Pour les demandes au Service central d’état civil, utiliser le formulaire en ligne qui permet un service plus rapide. Pour toute demande de copie ou extrait d’acte, le requérant doit indiquer la date et le lieu de l’événement, et les nom et prénom du (ou des) titulaire(s) de l’acte.

Quel papier pour un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

La plupart exigent des actes de naissance de moins de 3 mois, afin de s’assurer que le statut de la personne concernée n’a pas changé. … Pour faire une demande de carte nationale d’identité, l’acte de naissance doit être âgé de moins de 3 mois.

Quelle différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.