Comment ça se passe pour le congé maternité?

Si vous attendez votre premier ou votre deuxième enfant, et que dans ce cas votre premier enfant est à charge, et/ou est né viable, votre congé maternité s’élèvera au total à 16 semaines, réparties en 6 semaines de congé prénatal et 10 semaines de congé post-natal.

Comment faire pour prendre son congé maternité ?

Les obligations de la salariée

Elle doit annoncer les dates présumées du début et de fin de son congé ; déclarer sa grossesse à sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et à sa caisse d’allocations familiales (CAF) avant la fin de la 14e semaine de grossesse.

Quand débute le congé maternité ?

Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement. Il est possible de faire le calcul de la date de début de congé maternité et du nombre de semaines de congé maternité.

Qui décide de la date du congé maternité ?

Famille : Maternité, paternité, adoption. Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l’entreprise. Réponse obtenue en 6 jours. 1.

Comment prendre 3 ans de congé maternité ?

Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d’activité peuvent être demandés et payés jusqu’aux trois ans de l’enfant. La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu’aux 3 ans du dernier enfant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Où se trouve le bébé à 17 SA?