Réponse rapide: Où se faire avorter anonymement?

La pharmacie délivre les médicaments nécessaires sans frais et anonymement. Toute femme enceinte, y compris mineure, qui ne souhaite pas poursuivre une grossesse peut en demander l’interruption.

Comment avorter sans l’accord des parents ?

Une femme enceinte qui estime être en situation de détresse peut demander à un médecin l’interruption de sa grossesse. Seule la femme peut en faire la demande. L’interruption de la grossesse sans le consentement de la femme est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 76 224,51 d’amende.

Quels sont les différents types d’avortement ?

L’incidence pour l’ensemble des grossesses est probablement plus élevée, car certains avortements très précoces sont pris pour un retard de règles.

  • Précoces ou tardifs.
  • Spontanés ou induits. …
  • Menacé ou inévitable.
  • Incomplet ou complet.
  • Récidivants (également appelés avortements à répétition. …
  • Manqué
  • Septique.

Où prendre RDV pour avorter ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Comment se passe une interruption de grossesse ?

Déroulement de l’IVG instrumentale

une antiprogestérone, la mifépristone (à prendre par la bouche 36 à 48 heures avant l’aspiration) ou sur une prostaglandine, le misoprostol (à prendre par la bouche 3 à 4 heures avant l’aspiration), ou sur le géméprost (un ovule par voie vaginale 3 heures avant l’aspiration).

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les femmes enceintes ne doivent pas porter?

Quel est le but de l’avortement ?

Avortement chirurgical (curetage chirurgical) : Évacuation du contenu de l’utérus par le col de l’utérus. Médicaments pour provoquer (induire) l’avortement : Utilisation de médicaments pour stimuler les contractions de l’utérus et expulser le contenu de l’utérus.

Quel médecin pour avorter ?

Qui pratique l’IVG en cabinet de ville ? Tout médecin « de ville », généraliste ou gynécologue, ainsi que depuis peu les sages femmes qui sont habilités à la pratiquer. Cela signifie qu’il ou elle a signé une convention et travaille en réseau avec un service hospitalier.

Quel hôpital pour avorter ?

L’Hôpital Européen de Paris – GVM France vous permet de réaliser une IVG (Interruption volontaire de grossesse) dans les conditions réglementaires.

Est-ce que l’avortement peut rendre stérile ?

L’IVG (interruption volontaire de grossesse) par médicaments ne nécessite aucune manipulation chirurgicale dans plus de 95 % des cas, donc le risque de complications pouvant affecter votre fertilité est extrêmement faible.

Comment agit le mifépristone ?

Cette molécule, découverte en France en 1980, se fixe avec une grande affinité sur le récepteur de la progestérone. Le RU-486, aussi appelé mifépristone, est en général incapable d’activer le récepteur de la progestérone : il agit alors comme un antagoniste de la progestérone (anti-progestatif).