Question: Quel document pour employeur grossesse?

Quel que soit le mode de transmission, il est recommandé de joindre un certificat médical établi par le médecin lors du premier examen prénatal obligatoire, et précisant la date présumée d’accouchement. Ce document officiel permet à l’employeur de calculer les dates prévisibles du congé maternité de sa salariée.

Où trouver attestation grossesse ameli ?

Si vous souhaitez obtenir une copie de votre déclaration de grossesse ou vos dates de congé maternité, je vous invite à en faire la demande à votre caisse d’assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Où trouver attestation grossesse pour employeur ?

A défaut vous devez avoir un document attestant votre grossesse dans votre compte ameli, rubrique Prevention => j’attends un enfant.

Qui peut délivrer un certificat de grossesse ?

Votre médecin ou votre sage-femme remplit la déclaration de votre grossesse en ligne et la télétransmet directement à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Quand Doit-on dire à son patron que l’on est enceinte ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Code du travail ne prévoit aucun délai pour annoncer sa grossesse à son employeur. Vous n’êtes donc pas obligée de le faire et personne ne peut vous sanctionner pour ça.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi certaine musique font pleurer bébé?

Quand faire la déclaration de grossesse à la sécurité sociale ?

vous devez déclarer votre grossesse avant la fin du 3e mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de votre grossesse au titre de l’assurance maternité. pensez à mettre à jour rapidement votre carte Vitale.

Comment faire une déclaration de grossesse en ligne ?

Si votre médecin ne déclare pas votre grossesse directement, vous devez alors faire cette déclaration en ligne sur votre espace Mon compte du www.caf.fr, puis nous transmettre votre certificat de premier examen. Cette déclaration nous permettra de calculer vos droits à la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje).

Comment informer son employeur de sa grossesse ?

Vous pouvez prévenir votre employeur de votre grossesse au moment où vous le souhaitez, par écrit ou verbalement. Cependant, tant que vous n’avez pas informé votre employeur et justifié par certificat médical de l’état de grossesse, vous ne pouvez pas bénéficier des droits légaux (et conventionnels, s’il en existe).

Quel document fournir à l’employeur pour le congé paternité ?

Documents justificatifs

  • Au choix :
  • · Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant.
  • · Copie du livret de famille mis à jour.
  • · Copie de l’acte de reconnaissance.
  • · Copie de l’acte d’enfant sans vie et certificat médical en cas d’accouchement d’un enfant né mort et viable.

Comment justifier une grossesse ?

La loi n’impose aucune forme particulière pour déclarer sa grossesse à son employeur : la femme enceinte peut lui annoncer par oral ou par écrit. Cependant, il est préférable de s’assurer une trace écrite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment ne pas habituer bébé à la tétine?

Quels sont les actes pris en charge à 100% des la déclaration de la grossesse ?

Tous vos frais médicaux remboursables (pharmaceutiques, d’analyses, d’examens de laboratoire, d’hospitalisation) sont pris en charge à 100 %. Vous n’avez pas d’avance de frais à faire (tiers payant). Ceci pour tous vos frais qu’ils soient ou non en rapport avec votre grossesse.