Question fréquente: Comment utiliser les vitesses d’un biberon?

Pour ajuster le débit, plus ou moins rapide, il suffit de positionner la vitesse choisie sous le nez de bébé, grâce au chiffre indiqué sur la tétine. Faites tourner le biberon pour ajuster le débit au cours de la tétée si nécessaire.

Comment positionner la tétine du biberon ?

Comment faire pour bien introduire la tétine de bébé dans sa bouche ? Lorsque vous donnez le biberon à votre bébé, installez-vous confortablement. Une fois votre biberon prêt, introduisez la tétine du biberon dans sa bouche, en basculant la tétine vers le bas, de façon à ce qu’il n’y ai pas d’air dans celle-ci.

Quand changer la vitesse de la tétine ?

Le critère le plus important est que votre bébé doit être en mesure de garder la sucette en bouche sans problème. C’est surtout entre les sucettes Nouveau-né, 0-6 mois et 6+ mois qu’il y a une différence évidente au niveau de la taille de la collerette et de la téterelle.

Quand passer à la tétine 2 ?

Tétine de taille 2 : elle est préconisée à partir de l’âge de 2 mois, elle convient bien lorsque l’enfant a commencé à s’habituer à l’usage d’une tétine ; Tétine de taille 3 : celle-ci s’adresse au bébé qui a atteint l’âge de 4 mois.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si on est enceinte avec l'eau de Javel?

Comment savoir si débit tétine trop rapide ?

Lors des pauses, vous entendrez alors un bruit de succion lorsque la tétine reprend sa forme. C’est le signe qu’il est temps de passer à une tétine à débit moyen. Le débit de la tétine est trop élevé si vous voyez que votre bébé s’agite, repousse la tétine et crache le lait pour ne pas s’étouffer.

Quand changer vitesse tétine Biberon MAM ?

Pour des raisons d’hygiène, les tétines doivent être changées régulièrement. Vérifier l’état de la tétine avant chaque utilisation, surtout lorsque le bébé commence à avoir des dents. La changer dès que les premiers signes de détérioration apparaissent.

Comment se servir d’un biberon anti colique ?

Des valves anti-coliques pour faciliter la digestion de bébé et diminuer les effets des coliques. Cette valve facilite la digestion de bébé par un écoulement lent et régulier du lait. Ce système idéal de ventilation permet d’évacuer l’air présent dans le lait. Votre bébé avale alors moins d’air et digère bien mieux.

Comment savoir si la tétine du biberon convient à bébé ou pas ?

Si vous choisissez de lui donner le biberon dès ses premières tétées, choisissez le modèle qui lui convient le mieux en testant ses réactions. S’il accepte bien son biberon, vous n’avez donc pas de raison d’en changer. Par ailleurs, le débit et la forme de la tétine doivent être adaptés à son âge.

Comment utiliser une tétine à débit variable ?

Pour la tétine débit variable, appelée aussi 3 vitesses, la position a toute son importance. Pour ajuster le débit, plus ou moins rapide, il suffit de positionner la vitesse choisie sous le nez de bébé, grâce au chiffre indiqué sur la tétine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment je peux savoir si mon bébé entend bien?