Question: Comment remplir pour une demande de l’acte de naissance en ligne?

Il suffit de se rendre sur le site du service public et de remplir un formulaire. Vous pouvez également faire une demande écrite, en envoyant un courrier précisant le nom, prénom et date de naissance de la personne dont vous souhaitez avoir la copie de l’extrait de naissance à la mairie concernée.

Comment obtenir un acte de naissance rapidement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Où en est mon acte de naissance ?

En vous rendant sur place, dans le guichet dédié aux documents d’état civil. Sur simple présentation de votre carte nationale d’identité, l’officier de l’état civil vous délivre votre copie intégrale ou extrait d’acte de naissance avec filiation.

Comment obtenir acte de naissance gratuit ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’acte gratuitement au guichet d’état civil.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Où se situe le bébé à 6 mois de grossesse?

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

Les extraits d’acte d’état civil avec filiation

La seule différence notable entre l’extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

La plupart exigent des actes de naissance de moins de 3 mois, afin de s’assurer que le statut de la personne concernée n’a pas changé. … Pour faire une demande de carte nationale d’identité, l’acte de naissance doit être âgé de moins de 3 mois.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance Belgique ?

Acte de l’état civil belge

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Comment consulter les registres d’état civil ?

Il est possible d’accéder gratuitement aux registres d’état civil, simplement en consultant les sites des archives départementales. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site des Archives Départementales de votre département de naissance.