Quelles huiles essentielles Eviter enceinte?

Quelle huile essentielle Eviter grossesse ?

Toutes les huiles essentielles qui contiennent des cétones sont interdites chez la femme enceinte. Et pour cause, ces substances sont potentiellement neurotoxiques et peuvent provoquer un avortement. Exemple : la sauge officinale, la menthe poivrée, l’aneth, le romarin verbénone…

Pourquoi huile essentielle interdite enceinte ?

La femme enceinte, pendant les 3 premiers mois de grossesse, ne doit pas utiliser d’huile essentielle. En effet, plusieurs huiles essentielles sont dites ” neurotoxiques “. Elles contiennent des molécules ” cétones ” qui peuvent si elles sont mal utilisées causer des spasmes nerveux ou respiratoires, ou des nausées.

Quelle huile essentielle quand on est enceinte ?

Ces huiles essentielles sont faites pour vous, à partir du 4ème mois de grossesse, sans avis médical particulier :

  • Camomille romaine,
  • Cardamome,
  • Citron,
  • Eucalyptus citronné,
  • Eucalyptus radiata,
  • Inule odorante,
  • Laurier noble,
  • Lavande vraie,

Comment utiliser Ravintsara enceinte ?

Voie orale : à partir du 4ème mois de grossesse seulement, 2 gouttes dans une cuillère de miel, 4 fois par jour, pendant 2 à 3 jours maximum.

Ravintsara – Cinnamomum camphora cineoliferum

  1. Antivirale.
  2. Stimulante de l’immunité
  3. Expectorante.
  4. Antifatigue physique et nerveuse.

Quelle huile essentielle pour femme allaitante ?

Les huiles essentielles de Fenouil et d’Anis possède des propriétés galactogènes ; c’est à dire qu’elles stimulent la production de lait. Elles ne s’utilisent jamais pendant la grossesse, mais peuvent être utilisées pendant l’allaitement pour stimuler la lactation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment mange un bébé de deux mois?

Comment soulager Mycose enceinte ?

Le traitement couramment préconisé pendant la gestation :

  1. un ovule ;
  2. une crème antifongiques généralement de la famille des imidazolés comme le clotrimazole (MYCOHYDRALIN®) ou le miconazole (DAKTARIN®, GYNO-DAKTARIN®, LORAMYC®).

Pourquoi huile essentielle interdit femme allaitement ?

Chaque huile essentielle contient des molécules actives : comme les cétones, les phénols, les terpènes… Pour rentrer dans l’aspect technique des choses, on considère que les huiles essentielles contenant des cétones, des aldéhydes ou des phénols ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse et l’allaitement.

Comment utiliser la lavande pour tomber enceinte ?

Il y a la solution buvable à ingérer matin et soir du premier au dernier jour des règles et censée nettoyer les trompes pour faciliter la conception du bébé : eau bouillie avec un demi-sucre et deux cuillères à soupe de lavande sèche.

Quel produit Anti-moustique pour femme enceinte ?

Répulsifs utilisables en cours de grossesse ou d’allaitement, avec le nombre d’applications nécessaires pour être efficace :

  • DEET 20% à 50% (utiliser du DEET au minimum à 30% pour le paludisme)
  • IR3535 20% (voire jusqu’à 35% si besoin)
  • KBR3023 (icaridine) 20%

Comment utiliser l’huile de neem ?

Conseils d’utilisation

Nourrissante et émolliente, l’huile de neem calme les irritations et adoucit la peau. On peut l’utiliser seule ou en association avec d’autres produits naturels, comme par exemple l’argile sur les boutons d’acné. Appliquée en fine couche, elle est encore un excellent répulsif contre les insectes.