Quel siège auto pour bébé?

Quel siège auto à quel âge ?

Infographie “Sièges auto : à quel âge ?” Illustration 1Crédits : Service Public (DILA)Siège auto : à quel âge ? Un enfant de moins de 10 ans doit être attaché dans un dispositif de retenue homologué adapté à sa morphologie. Un enfant de 10 ans ou plus doit être attaché avec une ceinture de sécurité.

Quel siège auto pour bébé 10 mois ?

Les groupes de sièges selon R44

  • 0 pour les bébés de 0 à 10 kg (env. 6/9 mois)
  • 0+ pour les bébés 0 à 13 kg (env. 12/15 mois. mais peut aller jusqu’à 18/20mois selon les enfants)
  • 1 pour les enfants de 9 à 18 kg (env. 4 ans)
  • 2 pour les grands de 15 à 25kg (env. 6 ans)
  • 3 pour les grands de 22 à 36kg (env. 10 ans)

Quel siège auto pour un bébé de 9 mois ?

Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg

Néanmoins, l’utilisation du siège auto est souvent limitée à 6-9 mois en fonction du poids et de la taille de l’enfant. Le siège auto groupe 0+ s’installe uniquement dos à la route, soit à l’arrière idéalement, soit à l’avant à la condition exclusive de désactiver l’airbag passager.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si bébé a des gaz?

Quelle taille pour un siège auto ?

On distingue ainsi : Les coques : ce type de siège auto est adapté pour les enfants de 40-45 cm à 75-87 cm (poids maximum : 12-13 kg). Les sièges auto 2e âge : pour les enfants de 61-76 cm jusqu’à 105 cm (poids maximum variable de 18 à 23 kg). Les rehausseurs : pour les enfants mesurant entre 100 et 150 cm.

Quel siège auto pour quel poids ?

Pour les bébés de moins de 10kg, vous aurez le choix entre le lit nacelle et la coque dos à la route. De 9 à 18kg maximum, les enfants pourront être installés dans un siège auto face à la route. A partir de 15 kg, ils pourront s’asseoir sur ce que l’on appelle communément les rehausseurs.

Quel âge rehausseur sans dossier ?

Quand et à partir de quel âge passer au réhausseur sans dossier ? La réglementation française impose aux parents d’installer leurs enfants sur un réhausseur jusqu’à l’âge de 10 ans (ou 135 cm).

Quand tourner bébé face à la route ?

Aucun siège auto R44 ne permet le face route avant 9kg. Si votre siège est homologué sous la norme ECE R129 vous devez au minimum faire voyager votre enfant dos à la route jusqu’à 15 mois, mais vous pouvez tout à fait légalement continuer jusqu’à 105cm pour le moment et c’est recommandé.

Quel âge pour le rehausseur ?

D’un point de vue physiologique il est indiqué d’utiliser un réhausseur jusqu’à 10 ans et minimum 135cm. Avant 10 ans le bassin n’est pas en mesure de supporter la pression de la ceinture.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Est ce que les femmes enceintes peuvent manger du saumon fumé?

Quand enlever le harnais du siège auto ?

Sur la grande majorité des sièges auto du marché le harnais et le bouclier ne s’utilisent qu’en groupe 0 et 1 c’est à dire de la naissance à 18kgs maximum. Après quoi il faut absolument passer son enfant en groupe 2/3 et donc lui faire utiliser la ceinture de sécurité pour adulte !

Quand mettre bébé dans le siège auto ?

1/ Quand doit-on mettre la coque-auto de bébé face à la route ? Avec une coque auto (ou cosy) ou un siège auto groupe 0+ (naissance-15 mois/13kg) qui répond à la certification ECE R44/04, installer bébé le dos à la route est obligatoire jusqu’à 13 kg soit toute la durée de l’utilisation du siège.

Quel rehausseur à 3 ans ?

Quant aux rehausseurs i-Size pour les enfants, ils disposent obligatoirement de fixation Isofix pour arrimer le siège au véhicule, dispositif imposé par la norme. Ils sécurisent les enfants à partir de 100 cm jusqu’à 150 cm, soit dès l’âge de 3 ans jusqu’à 12 ans environ.

Quel rehausseur à 8 ans ?

Un rehausseur avec dossier est à privilégier jusqu’au 8 ans de l’enfant. Il faut rappeler que la réglementation impose l’utilisation d’un rehausseur jusqu’à l’âge de 10 ans (ou 135 cm). Il est à noter que l’installation d’un rehausseur enfant s’effectue uniquement face à la route à l’arrière du véhicule.

Quel rehausseur à 7 ans ?

À partir de 6 ans et jusqu’à 10 ans, le rehausseur simple (sans dossier) convient. Il est moins large que le rehausseur à dossier, et permet donc d’installer plus facilement trois enfants à l’arrière, même dans une petite voiture.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport à 4 mois de grossesse?