Pourquoi mes bébés Guppy meurent?

Ton bac est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petit pour des Néons. Beaucoup beaucoup trop petit pour des guppy également. Tu as donc ta réponse. Tes poissons meurent intoxiqués par leurs propres déjections.

Pourquoi mes poissons Guppy meurent ?

Le dioxyde de carbone est nocif pour les Guppys. Cette cause de mortalité est souvent dû soit à une surpopulation, à un manque de plante ou d’aération dans votre aquarium. Bien souvent, une eau forte en dioxyde de carbone s’acidifie, vérifiez donc le PH.

Pourquoi les alevins meurent ?

A mon avis ils meurent se faim, faut leur donner a manger tout les jours et 1 jour de diete par semaine chez moi c le dimanche.

Pourquoi les poissons meurent dans l’aquarium ?

Ils apparaissent lorsque les bactéries aérobies du filtre ne sont pus assez nombreuse pour transformer les déchets en nitrate, soit parce qu’il y a trop de déchet soit parce que on a éliminé trop de bactéries utile par un traitement ou un nettoyage.

Pourquoi mes poissons meurent les uns après les autres ?

Re: Poissons qui meurent tous les uns après les autres

Sinon c’est sûrement une columnariose (pourriture des nageoire). Est ce que tu nettoies ton filtre régulièrement? Si tu nous dis que ton poisson à les nageoire déchirées et qu’il perd de la couleur je ne vois pas d’autre solution. Dans ce cas il faudrait traiter.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se répartit le poids de la grossesse?

Comment sauver les alevins ?

Donc tu prends de l’eau de ton bac, après tu rajoutes des plantes flottantes et des mousses puis tu mets un lampe de chevet pour la lumière et après tu mets les petits ou même la femelle quand tu es sûr qu’elle va pondre (introduis de la nourriture vivante pour declencher la ponte).

Comment nettoyer un aquarium après poisson mort ?

Re: Repeupler un bac après la mort d’un poisson

Tu sors les plantes que tu mets dans l’eau de javel quelques minutes puis tu rince bien. u sors ton sable, tu rince ton sable ! Tu désinfecte au vinaigre blanc ton aqua et surtout rince bien bien bien. Tu remets tout et c’est reparti pour un mois de cyclage !

Quand un poisson meurt ?

Re: Que faire lorsqu’un poisson meurt ? Oter le poisson, et 50% d’eau neuve (si possible avec conditionneur d’eau, parce qu’en urgence), afin d’éviter une éventuelle montée de nitrites ou de nitrates, est un bon reflexe, surtout sur des volumes d’aquarium faible.

Comment savoir pourquoi mon poisson est mort ?

Observez sa respiration

La plupart des espèces de poissons ont les branchies qui s’animent, signe qu’ils respirent. Ainsi, si celles de votre poisson ne bougent pas, il est probable qu’il soit mort. Mais attention, certaines espèces, comme les poissons-combattants, respirent par la bouche.

Comment savoir si un poisson manque d’oxygène ?

Le manque d’oxygène est facile à détecter. Il se constate lorsque les poissons s’agglutinent en surface pour s’oxygéner et piper de l’air. Les poissons respirent de manière accélérées et s’agitent.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment réchauffer un bébé qui a froid?

Pourquoi les poissons néons meurent ?

Re: Pourquoi mes néons meurent ? (#3)

Quand un poisson meure, la décomposition commence et ceci à peine 2h après sa mort. Ce qui fatalement amène des nitrites et nitrates, même en infime quantité. Donc dans la foulée, un autre poisson re-meure à cause des nitrites/nitrates du 1er poisson.

Comment enterrer un poisson ?

Enterrer votre animal dans un trou d’au moins 1 mètre de profondeur. Ce trou devra également être éloigné d’au moins 35 mètres des habitations et des points d’eau. Placer le corps, si vous le désirez, dans un linge ou dans une boîte en bois ou en carton, mais surtout pas en plastique !