Pourquoi Google demande ma date de naissance?

Lorsque vous créez un compte Google, il se peut que vous soyez invité à indiquer votre date de naissance. Cette information nous permet de paramétrer votre compte en fonction de votre âge. Par exemple, un message d’avertissement s’affiche si un mineur arrive sur un site que nous jugeons inapproprié pour son âge.

Est-il obligatoire de donner sa date de naissance à Google ?

La notification sur Android indique ‘conformément à la loi nous sommes dans l’obligation de vous demander votre date de naissance’. Toutefois le lien fourni par la notification de Google ne mène pas à un texte réglementaire mais aux paramètres et informations Google.

Est-il dangereux de donner sa date de naissance ?

Risque isolé

Étant donné qu’une date de naissance est une information publique, ni secrète ni révocable, vous ne pouvez en aucun cas modifier le risque global associé à ces informations.

Comment changer la date de naissance de son compte Google ?

Vous pouvez modifier des informations telles que votre date de naissance et votre sexe, ainsi que les adresses e-mail et les numéros de téléphone enregistrés dans votre compte. Connectez-vous à votre compte Google. Sous “Informations personnelles”, cliquez sur les informations que vous souhaitez modifier.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire ses courses avec un bébé?

Comment enlever la limite d’âge Google ?

Pour confirmer votre âge dans votre compte Google :

  1. Connectez-vous à la page concernant la confidentialité de votre compte Google sur un ordinateur.
  2. Cliquez sur Informations personnelles.
  3. Cliquez sur Anniversaire.
  4. Modifiez votre date de naissance si nécessaire ou laissez-la telle quelle.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Pourquoi cacher sa date de naissance ?

Masquer votre date de naissance évite surtout que de fausses annonces de votre anniversaire dans les notifications de vos amis sur Facebook. (1) L’information date de naissance est obligatoire à l’inscription sur Facebook.

Quel est l’âge requis pour ouvrir un compte Google ?

Les parents peuvent également utiliser Family Link pour créer un compte Google pour leur enfant de moins de 13 ans (ou n’ayant pas atteint l’âge légal de consentement dans votre pays). Une fois la procédure terminée, les enfants peuvent se connecter à leur appareil avec leur nouveau compte.

Comment changer de date de naissance ?

Pour modifier votre date de naissance : Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de Facebook. Cliquez sur À propos, puis sur Informations générales et coordonnées dans le menu de gauche. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à votre date de naissance et cliquez sur à droite.

Pourquoi Google demande une pièce d’identité ?

Google vient de lancer un outil permettant aux internautes de supprimer des résultats de recherche des informations qu’ils jugent inappropriées.

Comment prouver son identité suite à une usurpation d’identité ?

Comment prouver une usurpation d’identité ?

  1. Une copie de la plainte dûment déposée en gendarmerie ou au commissariat. …
  2. Des captures d’écran et l’url des sites en cas d’usurpation d’identité en ligne.
  3. Les emails frauduleux en cas de hameçonnage.
C\'EST INTÉRESSANT:  Qui doit déclarer la naissance aux impôts?

Comment changer la date de naissance d’un compte PSN ?

Étant donné que votre compte PSN n’affiche pas votre âge ou votre date de naissance dans la page de gestion de votre compte, la seule façon de vérifier l’âge de votre compte PlayStation Network est d’aller sur account.sonymobile.com. C’est le même site où vous pouvez également modifier votre date de naissance.

Comment enlever Family Link sans supprimer compte Google ?

Pour retirer l’appli de votre Android, allumez d’abord l’écran de votre appareil puis appuyez longuement sur l’icone Family Link. Cliquez ensuite sur l’élément « Désinstaller » (ou sur la corbeille) dans la petite fenêtre qui apparaît à l’écran. Puis, confirmez votre demande en cliquant sur « OK« .

Comment enlever la limite d’âge sur Ytb ?

Si vous souhaitez désactiver le mode de sécurité, ouvrez un navigateur Web et accédez à la page Web YouTube. Ouvrez n’importe quelle vidéo YouTube et faites défiler vers le bas de la page. Là, vous verrez l’option «Mode restreint» qui est «Activé».

Comment enlever la limite d’âge sur Twitter ?

Pour ce faire, accédez au site Web Twitter et cliquez sur menu> Paramètres et confidentialité> Préférences de contenu> Paramètres de recherche. Décochez « Masquer le contenu sensible » ici.