Ou avorter en urgence?

Il peut s’agir de son médecin généraliste ou sa gynécologue, mais aussi un médecin dans un centre médico-social, dans un centre de planification et d’éducation familiale (CPEF), ou bien encore à l’hôpital ou en clinique.

Où prendre RDV pour avorter ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Quel médecin pour avorter ?

Qui pratique l’IVG en cabinet de ville ? Tout médecin « de ville », généraliste ou gynécologue, ainsi que depuis peu les sages femmes qui sont habilités à la pratiquer. Cela signifie qu’il ou elle a signé une convention et travaille en réseau avec un service hospitalier.

Comment se passe le premier RDV pour une IVG ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification. Une prise de sang, un examen gynécologique et/ou une échographie sont réalisés.

Comment se passe le premier RDV avortement ?

1 – Le rendez-vous d’accueil se compose d’une rencontre avec une accueillante (entretien d’accueil) et avec un médecin. L’entretien d’accueil proposé est un moment privilégié, un moment de liberté où vous pouvez parler de vous et vous informer sur le déroulement des différentes méthodes et sur la contraception.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment arrive un déni de grossesse?

Est-ce que l’avortement peut rendre stérile ?

L’IVG (interruption volontaire de grossesse) par médicaments ne nécessite aucune manipulation chirurgicale dans plus de 95 % des cas, donc le risque de complications pouvant affecter votre fertilité est extrêmement faible.

C’est quoi consultation IVG ?

L’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse, ou avortement) désigne l’expulsion de l’embryon ou du fœtus hors de l’utérus, lors d’une intervention médicale. L’IVG se pratique dans un centre spécialisé avec des professionnels formés à cette fin et à l’accueil des patientes.

Quels sont les différents types d’avortement ?

L’incidence pour l’ensemble des grossesses est probablement plus élevée, car certains avortements très précoces sont pris pour un retard de règles.

  • Précoces ou tardifs.
  • Spontanés ou induits. …
  • Menacé ou inévitable.
  • Incomplet ou complet.
  • Récidivants (également appelés avortements à répétition. …
  • Manqué
  • Septique.