Est il possible de ne pas avoir ses règles sans être enceinte?

L’absence de règles est tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou approche de la ménopause. Mais en dehors de ces situations, elle peut être un signe révélateur d’un stress chronique ou encore d’un problème de santé comme l’anorexie ou d’un trouble de la glande thyroïde.

Quand s’inquiéter de ne pas avoir ses règles ?

Après deux ou trois mois sans avoir vos règles, nous vous recommandons fortement de consulter un spécialiste de santé, comme votre gynécologue, qui saura vous orienter vers les examens nécessaires, à commencer généralement par une prise de sang.

Est-ce possible de ne pas avoir ses règles pendant 2 mois ?

Cela peut être banal (une ovulation qui ne se fait pas un mois pour des raisons inconnues, ça arrive, et ia peut être lié à un choc psychologique ou un changement dans la vie), mais cela peut aussi être lié à une perte de poids, à un médicament, à un trouble hormonal.

Est-ce qu’on peut avoir des règles sans ovulation ?

“Des règles irrégulières, voire inexistantes, sont souvent le signe d’une absence d’ovulation. Une femme qui a ses règles tous les mois, en principe, ovule”, explique le Dr Bagot.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si la couche est trop grande?

Est-ce bien de ne pas avoir ses règles ?

Quand s’inquiéter de l’absence de ses règles ? Rassurez-vous si vous n’avez pas eu vos règles ce mois-ci ou même depuis plus longtemps, vous ne courez aucun danger. Les causes d’une absence momentanée de vos règles peuvent être très variées : certaines sont bien connues, d’autres plus surprenantes.

Qu’est-ce qui peut provoquer l’absence de règle ?

L’absence de règles est tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou approche de la ménopause. Mais en dehors de ces situations, elle peut être un signe révélateur d’un stress chronique ou encore d’un problème de santé comme l’anorexie ou d’un trouble de la glande thyroïde.

Comment faire pour retarder ses règles naturellement ?

Comment retarder ses règles naturellement ? Il n’existe pas de méthode naturelle ni de “recette de grand-mère” qui permette de retarder ses règles de manière fiable. Cela n’est possible avec la pilule qu’en raison de l’action hormonale de cette dernière.

Quelle maladie peut arrêter les règles ?

Une maladie

Une tumeur de l’ovaire, un syndrome des ovaires polykystiques, une atteinte de l’utérus ou du vagin, une hypo ou une hyperthyroïdie peuvent également provoquer l’arrêt des règles.

Est-ce grave de ne pas avoir ses règles sous pilule ?

Certaines femmes vont ainsi avoir des spottings tout au long du cycle, tandis que d’autres n’auront plus de ‘règles’ ». Ainsi à 1 an, 40 à 50% des femmes sous pilule micro-progestative sont en aménorrhée. Rassurez-vous : cette absence de « règles » n’est pas grave.

Comment faire pour bloquer ses règles ?

Trois types de contraceptifs peuvent arrêter les règles sur une longue période: la pilule microprogestative prise en continu, certains stérilets hormonaux et l’implant. Mais seule la pilule combinée, également appelée oestroprogestative, permet à la femme d’avoir la mainmise sur ses menstruations.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment apprendre à un bébé à manger seul?