Comment savoir quand mon congé maternité se termine?

La durée minimum du congé de maternité est fixée à 16 semaines : 6 semaines avant la date présumée de l’accouchement (il s’agit du congé prénatal) et 10 semaines après l’accouchement (il s’agit du congé postnatal).

Comment savoir la fin de son congé maternité ?

vous pouvez trouver les dates de votre congé maternité sur un courrier que la CPAM vous a envoyé à votre 7 ème mois de grossesse ou apparaît des dessins de femmes enceintes avec les dates des examens obligatoires, et tout en bas du courrier vous trouverez les dates. Voir sur votre compte AMELI dans ma messagerie.

Quand se termine un congé maternité ?

Anticiper le congé prénatal

Son congé prénatal sera donc de 16 semaines et son congé postnatal de 18 semaines. En cas de naissance après terme, le congé maternité prénatal est prolongé jusqu’à la date de l’accouchement et la durée du congé postnatal reste identique.

Comment prolonger son congé maternité de 6 mois ?

La demande doit être faite avant la date théorique de congé, en adressant une demande écrite à la CPAM, accompagnée d’un certificat du professionnel de santé qui suit la grossesse attestant que la prolongation de l’activité professionnelle est possible au regard de l’état de santé de la maman.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand emmener bébé chez l'ophtalmo?

Comment savoir quand mon congé maternité sera payé ?

Elle est versée, sans délai de carence, c’est-à-dire dès le 1er jour de suspension du contrat de travail, tous les jours de la semaine y compris les samedis, dimanches et jours fériés. Vous la percevez jusqu’au début du congé légal de maternité au plus tard.

Comment prendre 3 ans de congé maternité ?

Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d’activité peuvent être demandés et payés jusqu’aux trois ans de l’enfant. La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu’aux 3 ans du dernier enfant.

Comment se déclenche le congé maternité ?

Il débute le 1er jour de l’arrêt de travail prescrit et se termine au plus tard la veille du début du congé prénatal. Dans ce cas, la salariée enceinte ne peut pas demander le report d’une partie de son congé prénatal après son accouchement.

Puis-je prendre un congé parental de 6 mois ?

Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois car il s’agit de mon premier enfant. … Concernant votre congé parental, la PreParE peut vous être versée pendant une période maximale de 6 mois (et 6 mois pour votre conjoint).

Comment prolonger son congé maternité fonction publique ?

Allongement du congé postnatal

Votre demande doit être accompagnée d’un certificat établi par le médecin ou la sage-femme qui suit votre grossesse. Ce certificat atteste que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité professionnelle avant la naissance.

Quel document fournir à l’employeur pour le congé maternité ?

L’employeur peut établir cette attestation de salaire : Par courrier, en envoyant le formulaire cerfa n° 11135*04 : « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières», à la caisse d’Assurance maladie dont dépend l’assurée.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment éviter les croûtes de lait?

Quel son les date de paiement par la Sécurité sociale ?

Les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un “échéancier” automatique mis en place sur votre dossier. Votre dernier règlement étant intervenu le 8 février 2018, le prochain est donc prévu 14 jours après cette date.